mercredi 22 avril 2015

La légende du cochon (les gros)



degado

Après que les géants cochons appelés « les gros » ais retourné à leur place commença à marché ver eux. Degado lui bloqua le chemin en lui disant :
- Que fais-tu?
-Je vais leur parler, pourquoi?
-Il ne faut pas que tu ailles les parler!
-Pourquoi?
-Car les gros sont vraiment gros.
-Et puis.
-Tu ne comprends vraiment rien toi. Bon, je vais t’expliquer. Tu sais qu’un cochon, ça a faim.
-Oui
-Plus qu’un cochon est gros, plus qu’il a faim, plus qu’il mange plus, qu’il est gros.
-Je ne vois toujours pas le rapport, coupa Pigu.
- Laisse-moi terminer.
- Ok,dit t’il en faisant une face déçue.
-Eux autres, ils ont passé un stade où que la bouffe qu’on lui offre ne soit pas suffisante, donc il mange d’autres cochons. Mais vu que les cochons sont plus rapides, les gros ne peuvent pas les manger. Ce qui fait qu’ils attendent que des cochons inconscients comme toi viennent les voit pour les prendre en une seule boucher.
-D’accord, moi je tiens à ma vie donc je ne vais pas y aller.
-C’est bon à savoir.
Tandis que Pigu ‘alla s’installer à un endroit mieux éclairé. Degado lui demanda :
-J’ai une question à te poser Pigu.
-C’est quoi t’as question?
-Peux-tu me raconter ton histoire avant d’être ici?
-Oui, pourquoi pas.
-Merci
-tout commença…
À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire